You are here: Accueil Economie
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Economie

Le pass navigo à prix unique !

Envoyer

dézonage de la carte navigo

La majorité de gauche au conseil régional s'est accordée sur la mise en place d'une tarification unique pour toute l'Ile-de-France. A un tarif voisin de la zone 1-2, les Franciliens pourront se déplacer partout dans la région le week-end à partir de la mi-2012, tous les jours début 2013.

Les Franciliens vont pouvoir bientôt voyager dans leur région pour un prix approchant l'actuel abonnement de zone 1-2, soit près d'une soixantaine d'euros.

Voilà une bonne nouvelle qui va ravir nos portes-feuilles avec la disparition des zones pendant le weekend.

 

 

Autolib' : une nouveau moyen de transport qui va révolutionner notre quotidien

Envoyer

lancement autolib

Quatre ans après le Vélib', l'ile de france a inauguré l'Autolib' ce lundi à Paris. Enjeu de cette petite révolution : désengorger la capitale, limiter la pollution de l'air et les nuisances sonores.

Les premiers usagers ont le sentiment que l'Autolib' est prometteuse. Inscription ultra-simplifiée par Internet, tarifs modérés, accessibilité des stations, prise en main de la voiture aisée... Jusqu'ici, tout va bien pour l'Autolib' et ses utilisateurs.

 

Free Mobile : Un centre d'appel pour une sortie prochaine

Envoyer

ouverture d'un centre d'appel free

Free Mobile a ouvert à Colombes (Hauts-de-Seine) un nouveau centre d'appels qui pourra à terme regrouper 800 téléconseillers. De quoi relancer les rumeurs sur le lancement prochain de ses offres de téléphonie mobile.

L'ouverture de ce nouveau centre fait suite à celle, récente, de celui de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), inauguré récemment, qui peut monter jusqu'à 700 personnes. Sur ces deux sites, les téléconseillers auront pour objectif de répondre aux appels reçus par Free Mobile.

 

A Paris, les horodateurs acceptent enfin la carte bancaire

Envoyer

paiement cb pour l'horodateur

Plus besoin de courir chercher un tabac pour acheter une paris-carte et payer son stationnement: la carte bancaire est désormais utilisable dans les nouveaux horodateurs mis en place à Paris.

Les arrondissements centraux sont les premiers à être équipés. Cinq cents appareils ont fait leur apparition dans les Ier, IIe, IIIe, IVe, VIe et VIIIe arrondissements. Désormais, dans ces quartiers, un horodateur sur deux accepte le paiement par carte bancaire. A partir de mars 2012 et jusqu’en septembre, 1500 autres machines seront déployées dans la capitale.

Un quart des horodateurs parisiens (il y en a 8000 sur le bitume) seront ainsi accessibles aux cartes bancaires. « Ils seront dans les quartiers où il y a beaucoup d’automobilistes de passage et donc de stationnement rotatif », explique-t-on au cabinet d’Annick Lepetit, adjointe au maire chargée des transports. Si le système fonctionne, il sera généralisé à toute la capitale.

 

Coca-cola va bien investir ses 17 millions en France

Envoyer

 

coca cola

Coca Cola précisait qu’un investissement de 17 millions d’euros dans son unité provençale devait être annoncé. L’usine de conditionnement des Pennes-Mirabeau, dans les Bouches-du-Rhône, près de Marseille, est l’une des cinq unités de production de Coca-Cola en France. Elle compte 203 salariés et a fait l’objet depuis cinq ans de 45 millions d’investissement.

 
Page 10 sur 11

Like me !