You are here: Accueil Donation - Générosité Une journée sans PV contre la réforme pénale
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Une journée sans PV contre la réforme pénale

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Alliance, second syndicat de gardiens de la paix, a appelé ce mercredi les policiers à ne pas verbaliser lundi prochain, afin de protester notamment contre le projet de réforme pénale.

 

Le syndicat «appelle l'ensemble des policiers à se mobiliser pour une journée sans procès-verbaux» lundi. Mais Jean-Claude Delage, le patron du syndicat, précise que ce mouvement exclut les «infractions graves et urgentes» et les «réquisitions du public et judiciaires».

Cela concernera, a-t-il dit, le «tout-venant», comme les «infractions légères» à la circulation et au stationnement.Le syndicat entend ainsi protester contre la réforme des retraites des policiers à laquelle il ne «faut pas toucher» en raison de la «pénibilité du métier». Mais aussi contre le projet de réforme pénale dévoilé la semaine dernière par le gouvernement et contre laquelle il avait exprimé son hostilité. «La justice doit soutenir les victimes et sanctionner réellement les délinquants», argue le syndicat de police.

Il entend également demander «plus de moyens afin d'assurer la sécurité de tous». Il veut enfin «recentrer les policiers sur leurs missions prioritaires», la «lutte contre la délinquance et la criminalité».

 

 

Like me !