You are here: Accueil Donation - Générosité Des gagnants de l'Euromillion offrent la cantine à 223 élèves en Charente
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Des gagnants de l'Euromillion offrent la cantine à 223 élèves en Charente

Envoyer
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Une famille de Saint-Michel (Charente), qui a remporté remporté 50 millions d'euros à l'Euromillions en 2009, va offrir pour la quatrième année consécutive la cantine scolaire à 223, élèves de la commune.

 

Les généreux donateurs, «une petite famille avec enfants» restée anonyme et ayant choisi de «continuer à vivre comme avant», ont donné environ 70 000 euros à la municipalité. Une somme qui servira à financer les repas des enfants scolarisés dans les trois classes maternelles et les six classes primaires et inscrits à la cantine. Avec ce budget, la cantine va également pouvoir proposer aux enfants des menus bios, à thème, et des repas de fête au moment de Noël.

Grâce à ce don, les familles économiseront en moyenne 45 euros par mois et par enfant. En 2009, les donateurs anonymes avaient, en plus des 70 000 euros destinés au restaurant scolaire, versé 400 000 euros à la municipalité. La somme avait été affectée, entre autre, au projet de rénovation du centre-bourg qui comprend la zone des écoles.

 

Like me !