You are here: Accueil Donation - Générosité Bill Gates fait don de près de 2 milliards de dollars à la lutte contre la polio
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Bill Gates fait don de près de 2 milliards de dollars à la lutte contre la polio

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, l'un des plus grands philanthropes de la planète, a annoncé jeudi à Abou Dhabi qu'il allait verser 1,8 milliard de dollars pour la campagne d'éradication de la poliomyélite."Je suis heureux d'annoncer que la fondation (Bill et Melinda Gates) s'engage à financer le tiers de la campagne, soit 1,8 milliard de dollars", a annoncé M. Gates lors d'un Sommet mondial sur les vaccins."

Au total, 4 milliards USD ont été réunis, ce qui constitue 73%" du budget total de 5,5 milliards de dollars de l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite (IMEP), a ajouté M. Gates.

D'autres participants à ce sommet ont annoncé leur contribution, notamment la Grande-Bretagne (457 millions de dollars), le Canada (250 M USD) et la Norvège (240 M USD).Le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed Al-Nayane, a fait don de 120 millions de dollars, l'Allemagne de 100 millions d'euros venant s'ajouter à un montant similaire qu'elle s'était engagée à verser par le passé, et la Banque islamique de développement de 227 millions de dollars.

La Fondation Bill & Melinda Gates finance des projets de santé et de lutte contre la pauvreté dans les pays en développement, y compris des recherches sur le paludisme et des programmes de vaccination.Globalement, depuis le lancement de l'IMEP sous l'égide de l'ONU en 1988, le nombre des cas a baissé de plus de 99%

En 2012, il ne restait plus que trois pays d'endémie dans le monde pour cette infection virale très contagieuse pouvant entraîner des paralysies: le Nigeria, le Pakistan et l'Afghanistan.

Mais l'organisation Médecins sans frontière a dénoncé des prix trop élevés des vaccins. "Il faut agir d'urgence contre l'explosion du prix des vaccins. Le coût pour vacciner un enfant a augmenté de 2.700 % ces dix dernières années", a affirmé dans un communiqué reçu par l'AFP l'organisation, qui a dénoncé "le manque de transparence de la part des groupes pharmaceutiques sur les coûts de fabrication des vaccins".

 

Like me !