You are here: Accueil Donation - Générosité Une synagogue accueille des musulmans privés de leur mosquée
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Une synagogue accueille des musulmans privés de leur mosquée

Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La synagogue Beth Israel de Peterborough, au Canada, a décidé d'accueillir en son sein les musulmans de la ville après que leur mosquée a été incendiée.

Le lieu de culte des musulmans, baptisé Masjid Al-Salaam (Mosquée de la Paix), était le seul de Peterborough, une ville de l'Ontario d'environ 75 000 habitants. L'établissement a été la cible de cocktails molotov lancés après les attaques terroristes de Paris. Des actes de vandalisme dont le coût s'élèverait à environ 80 000 dollars (environ 75 000 euros).

Après ces événements, le président de la synagogue Beth Israel, Larry Gillman, a fait appel au conseil d'administration de l'établissement pour savoir s'il s'opposait à l'accueil de la communauté musulmane et au fait de partager avec elle leur lieu de prière. Une proposition qui a été approuvée à l'unanimité. "En tant que Canadiens, nous devons être solidaires, ce n'est pas une question de religion ou de race. C'est ainsi que les Canadiens agissent", a confié Gillman à CBC.

Pour Kenzu Abdella, le président de l'association islamique Kawartha, qui gère la mosquée, les communautés juive et musulmane ont "plus de points communs que de différences". Selon lui, mosquée ou synagogue, c'est avant tout "la maison de Dieu".

 

Like me !