You are here: Accueil Donation - Générosité Un patron sur le départ offre neuf millions d'euros à ses salariés
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Un patron sur le départ offre neuf millions d'euros à ses salariés

Envoyer
Note des utilisateurs: / 37
MauvaisTrès bien 

Au moment de partir en retraite, Henry Engelhardt, le PDG du groupe Admiral, a pensé à ses employés. Il a en effet décidé avec sa femme d’offrir neuf millions d’euros à répartir entre les 8.000 salariés travaillant dans le monde entier pour la société d’assurance automobile directe.

 

 

La Voix du Nord a fait le calcul : le cadeau devrait s’élever à environ 1.200 euros par personne, ou 600 euros pour les collaborateurs travaillant dans le groupe à temps partiel ou depuis moins d’un an.

Des Français sont concernés par la générosité d’Henry Engelhardt puisqu’Admiral possède des filiales dans l’Hexagone, dont LeLynx.fr et L’Olivier. Cette dernière société compte ainsi 170 salariés « à la fois heureux et satisfaits », a déclaré le directeur des ressources humaines, Cédric Bricout.

De son côté, Henry Engelhardt explique ce geste personnel par un sentiment de gratitude. « Ce don est la reconnaissance de tout le travail et de l’esprit d’équipe qui sont à la base du succès d’Admiral, une petite start-up qui est devenue aujourd’hui une entreprise cotée (…) à la Bourse de Londres et valorisée à 5 milliards de livres (6,3 milliards d’euros) », a ainsi expliqué le dirigeant, cité par le quotidien régional.

 

Like me !