You are here: Accueil Donation - Générosité L’incroyable histoire de jumelles réunies grâce à Internet
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

L’incroyable histoire de jumelles réunies grâce à Internet

Envoyer
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Séparées à la naissance, puis élevées sur deux continents différents... A priori, les chemins des deux jumelles Samantha et Anaïs n’auraient jamais dû se recroiser. C’était sans compter sur le hasard et Internet. Le destin, diront d’autres. Anaïs et Samantha sont nées à Séoul, en Corée du Sud, en 1987. Mais leur histoire commune s’interrompt vite. Tandis que Samantha, adoptée par une famille américaine, grandit dans le New Jersey, Anaïs est accueillie en France.  L’océan Atlantique les séparent, les jumelles n’ont jamais appris l’existence de l’autre…. Jusqu’à ce jour de février 2013 révèle le site britannique,The Sunday Times.

Des amis d’Anaïs lui  parle d’une vidéo réalisée par une jeune femme à la ressemblance troublante avec elle. Intriguée, la Française qui étudie la mode à Londres, se renseigne sur son mystérieux sosie. Elle découvre alors, que l'inconnue se prénomme Samantha, qu’elle est une actrice en herbe, mais surtout qu’elle est née le 19 novembre 1987. Le même jour qu'elle. « Le 1er février 2013, j’ai reçu un message sur Twitter qui allait changer ma vie », confie Samantha dans une nouvelle vidéo. « On m’a appris qu’une certaine Anaïs avait essayé de me contacter sur Facebook. J’avais l’impression de me voir à travers sa photo de profil », confie la jeune Américaine. « Pourtant, après quelques clics et un message personnel d’Anaïs, je savais que j'étais sur le point d'embarquer pour un voyage que personne d'autre n'avait effectué auparavant. »

Après avoir partagé leurs actes de naissances, et effectué un test ADN, les jumelles se sont rencontrées à Londres en mai dernier. Une grande première  immortalisée en vidéo. Inséparables depuis, elles projettent de réaliser un documentaire sur leur histoire.

 

Like me !