You are here: Accueil Donation - Générosité "Smartnomination", une réponse intelligente au jeu d'alcool "Neknomination"
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

"Smartnomination", une réponse intelligente au jeu d'alcool "Neknomination"

Envoyer
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

Julien Voinson a été "nominé" dans le jeu d'alcool qui enflamme Facebook ces derniers jours, la "Neknomination". Mais plutôt que de boire, ce jeune Bordelais a décidé de changer les règles du jeu.

Si vous êtes passé à côté du phénomène "Neknomination", le principe est simple: une personne se filme en train de boire des verres d'alcool cul-sec (c'est d'ailleurs de là que vient le nom de ce jeu car "nek" fait référence au "neck it", cul sec en argot anglais). Il "nomine" ensuite trois amis et les met au défi d'en faire de même, et ainsi de suite.Lire aussi » Quand le binge drinking rencontre les réseaux sociauxComme beaucoup de jeunes ces derniers jours, Julien a été "nominé" dans ce type de vidéos. Il avait 24 heures pour relever le défi mais il a préféré casser la chaîne et lancer un tout nouveau jeu intitulé "Smartnomination".

Plus de 100.000 personnes ont vu ces images montrant le jeune homme en train d'acheter des hamburgers et des bouteilles d'eau pour des sans-abris. A la fin de sa vidéo, Julien "nomine" à son tour trois amis.L'un d'entre eux a déjà relevé son défi. Thomas Despin s'est filmé en train de donner toutes ses pièces à un SDF, d'offrir un repas à une femme et de donner des vêtements à une association.

"Quitte à être nominé, autant faire quelque chose qui soit intelligent et utile", explique Julien Voinson sur Facebook. Pour l'instant sa page compte peu de fans, mais Julien a reçu des centaines de commentaires positifs après sa vidéo. Une nouvelle chaîne est née.

Deux jours après la publication de cet article et les nombreux partages autour de cette initiative, d'autres chaînes ont vu le jour.

 

Le BloodNomination


L'association Don de Soi rebondit sur le principe de Neknomination. Rodolphe Vernazza et Lucas Fraisse, deux jeunes Marseillais, président et vice président de l'association Don de Soi pour le Don du Sang réinventent le défi. Le but étant de sensibiliser le plus grand nombre au Don du Sang par le biais de la BloodNomination.

 

Le VoteNomination

Le candidat, Samuel METIAS tête de liste UDI sur la ville de Colombes surf sur le buzz et rebondit sur le principe de la Neknomination pour inviter les habitants à se renseigner sur les différents programmes des candidats et aller voter.

 

HelpNomination

Help Nomination qui propose de se filmer exclusivement en train de faire un don à une association. Une initiative soutenue par Les Restos Du Coeur qui a collecté 145 euros en quelques jours.

 

Like me !