You are here: Accueil Donation - Générosité Téléthon 2013 : 78 341 598 euros de promesses de dons
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Téléthon 2013 : 78 341 598 euros de promesses de dons

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le 27e Téléthon, grand marathon caritatif lancé vendredi, s'est achevé dans la nuit de samedi à dimanche avec un total de 78 341 598 euros de promesses de dons au compteur, selon l'AFM.

Ce montant est en baisse par rapport à l'année dernière, mais le Téléthon contre les maladies rares "résiste à la crise", souligne l'Association française contre les myopathies, à l'issue de l'émission-marathon diffusée sur France Télévisions.

En 2012, le Téléthon avait affiché un peu plus de 81 millions de promesses de dons et la collecte finale s'était inscrite en baisse de 6 % par rapport à 2011, avec 88,1 millions d'euros effectivement reçus par l'AFM. À titre de comparaison, le Téléthon 2011 avait permis de récolter 94 millions d'euros au total, dont 86 millions à la fin du direct.

Pour Mme Tiennot-Herment : "Cette nouvelle édition a montré combien le Téléthon est un lien social, une solidarité formidable, un pacte de confiance entre toutes les forces vives du Téléthon." "Je pense que, dans une période difficile comme celle que l'on traverse actuellement, les gens ont vraiment besoin de cette solidarité, de se retrouver sur des valeurs positives, de combat, de fête, de générosité", a-t-elle encore déclaré.

Le coup d'envoi de l'édition 2013, avec Patrick Bruel comme parrain, avait été donné vendredi à 19 heures sur France 2, en direct des quais de la Seine à Paris. Le Téléthon, c'est 30 heures de direct pendant lesquelles se sont relayés une dizaine d'animateurs des chaînes de France Télévisions, dont Nagui et Sophie Davant, avec en point d'orgue une grande soirée sur France 2 samedi, en présence du parrain de la manifestation, mais également de nombreux autres artistes, de malades, de scientifiques et de bénévoles.

L'AFM soutient 34 essais, contre 26 maladies différentes. Entre 5 000 et 8 000 maladies rares différentes touchent ou toucheront 29 millions de personnes dans l'Union européenne, selon une estimation de la Commission européenne. "En plus, on sait que la recherche sur les maladies rares fait avancer la recherche sur les maladies fréquentes", a souligné la présidente de l'AFM.

L'AFM rappelle que les dons peuvent encore être faits toute la semaine par téléphone ou 3637 ou sur le site internet www.telethon.fr qui est ouvert en permanence.

 

Like me !