You are here: Accueil Faits Divers Arrestation criminelle Quatre arrestations ont eu lieu dont les personnes appartiennent à la filiale jihadiste en partence vers le Sahel
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Quatre arrestations ont eu lieu dont les personnes appartiennent à la filiale jihadiste en partence vers le Sahel

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Quatre hommes ont été interpellés mardi matin en région parisienne, selon une information de RTL, dans le cadre d'une enquête dans les milieux de l'islamisme radical. Il s'agit de trois Franco-congolais et d'un malien.

Selon Manuel Valls, invité ce matin sur BFMTV et RMC, cette opération, menée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), est liée à «l'arrestation d'un individu il y a quelques mois, cet été, sur la frontière entre le Mali et le Niger».

L'enquête, dirigée par le juge antiterroriste Marc Trévidic, porte sur une filière d'acheminement de jihadistes vers le Sahel. Selon une source policière, «cinq cibles» avaient initialement été identifiées par les enquêteurs. «Plusieurs dizaines de Français ou de résidents en France se sont déjà rendus en Syrie, souvent dans des groupes controlés par Al-Qaïda», a ajouté Manuel Valls, précisant qu'«il y a aussi quelques individus qui veulent se rendre au Sahel», dont une «poignée» qui y sont «probablement».

 

Like me !