You are here: Accueil Faits Divers Arrestation criminelle Besançon: Un homme qui rayait des voitures interpellé grâce aux internautes
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Besançon: Un homme qui rayait des voitures interpellé grâce aux internautes

Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Quand les internautes aident la police. Jeudi, un individu soupçonné d’avoir volontairement dégradé la voiture d’un commerçant de Besançon a été interpellé. Selon l’Est républicain, ce sont les internautes qui ont orienté les forces de l’ordre sur la piste du mis en cause.

 

 

L’affaire a commencé le 23 novembre. Le gérant d’un salon de coiffure a remarqué que la portière gauche de sa voiture avait été dégradée. Les rayures ne laissent aucune place au doute, le fait était intentionnel. Le propriétaire du véhicule a demandé à un autre commerçant de lui fournir les images de sa caméra de vidéosurveillance qui donne sur le parking où se sont déroulés les faits.

Au visionnage de la bande, la victime a vu en effet clairement un individu s’en prendre à la porte de sa voiture. Fou de rage, le coiffeur a publié sur sa page Facebook l’extrait de la vidéo, la photo de sa portière dégradée et, en commentaire, outre les noms d’oiseaux, une description de l’auteur présumé.

Son post a remporté un franc succès. Il a été partagé plus de 1.500 fois et a suscité 121 commentaires pas toujours très pertinents. Parmi les internautes qui ont répondu au post, beaucoup se sentaient concernés, ayant déjà vécu la même expérience désagréable. Et d’autres ont reconnu le « rayeur », un individu habitué du quartier, instable psychologiquement.

Tout le quartier était ensuite au taquet pour tenter de repérer le vandale. Cela n’a pas pris très longtemps puisque la personne en question s’est fait pincer dès le lendemain. Selon le coiffeur, c’est le pharmacien et le gérant du Casino qui l’ont aperçu et ont prévenu les forces de l’ordre. Des motards de la police ont interpellé l’homme qui sortait de la boulangerie, une baguette à la main. Le propriétaire de la voiture dégradée a d’ailleurs posté une photo de l’arrestation sur sa page Facebook. Le suspect sera jugé le 17 janvier.

 

Like me !