You are here: Accueil Faits Divers Arrestation criminelle Coup de filet contre le trafic d'armes, 49 gardes à vue
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Coup de filet contre le trafic d'armes, 49 gardes à vue

Envoyer
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

350 gendarmes, 57 arrestations, 49 gardes à vue... Le coup de filet mené ce mardi matin dans tout le territoire français contre le trafic d'armes impressionne déjà par ses chiffres.

"Ces personnes sont soupçonnées d'être les clients d'une filière d'importation d'armes de collection et de guerre en provenance notamment des pays de l'Est", a expliqué une source proche de l'enquête. Ce réseau de vente d'armes sur Internet, acheminées par voie postale, avait été mis en place par un armurier de l'Aude, déjà interpellé en 2012 dans le cadre de cette affaire.

Dans cette opération, qui s'est déroulée sur plusieurs sites dont l'Ile-de-France, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse, 57 personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'armes."49 ont été placées en garde à vue et de nombreuses armes à feu ont été saisies", a-t-on expliqué.

Les perquisitions étaient toujours en cours mardi en milieu de matinée. C'est la brigade de recherche de Perpignan, aidée de la section de recherches de Montpellier, qui est chargée de l'affaire.

 

Like me !