You are here: Accueil Faits Divers Arrestation criminelle démantèlement d'un réseau de pédophilie diffusant des images en direct sur internet
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

démantèlement d'un réseau de pédophilie diffusant des images en direct sur internet

Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Les polices britannique, américaine et australienne coopèrent afin de démanteler un réseau pédophile philippin qui diffuse des scènes d'abus sexuels en direct sur internet, a annoncé jeudi l'Agence nationale du crime britannique (NCA).

La NCA, qui mène l'enquête sur ce réseau depuis sa découverte il y a deux ans de vidéos obscènes sur l'ordinateur d'un pédophile britannique, a qualifié l'abus de mineurs dans les pays en développement de "menace significative et émergente"."L'extrême pauvreté, la disponibilité croissante d'internet haut débit et l'existence de nombreux riches consommateurs étrangers conduisent le crime organisé à exploiter des enfants pour des gains financiers", a averti le NCA.

L'enquête -- appelée Operation Endeavour ("Effort") -- s'est déroulée dans 12 pays et a abouti à l'arrestation de 17 Britanniques, dont cinq ont été condamnés. Quinze enfants âgés de 6 à 15 ans ont été secourus.Des suspects ont été identifié en Australie, aus Etats-Unis, en France, en Allemagne, au Canada, à Hong Kong, aux Pays-Bas, en Suède, en Norvège, à Taiwan, au Danemark et en Suisse.Aux Philippines, selon la BBC, 15 enfants âgés de six à 15 ans ont été sortis des grilles de ce réseau.

L'enquête a commencé en 2012 après que la découverte par la police du Northamptonshire de vidéos et de DVD enregistrés avec une web cam au domicile d'un pédophile britannique fiché

 

Like me !