You are here: Accueil Sport
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le Journal Des Bonnes Nouvelles

Les bonnes nouvelles apportées dun pays éloigné, sont comme de leau fraîche à une personne altérée et lasse.

Actualité sportive

Mekhissi décroche le bronze sur 3000 mètres steeple

Envoyer

Pour la quatrième année consécutive, la France remporte une médaille dans un grand championnat sur 3000m steeple. Mahiedine Mekhissi-Benabbad a en effet parfaitement confirmé son titre de champion d'Europe décroché l'an dernier à Barcelone (deux ans après l'argent des JO de Pékin qui l'avaient révélé) en prenant la 3e place de la finale remportée ce jeudi par le grand favori, le Kényan Ezekiel Kemboi (8'14''85). Le Rémois, qui s'était distingué cet été en s'imposant au Stade de France lors du meeting Diamond League mais aussi, et surtout, pour sa bagarre avec Mehdi Baala à Monaco, a réussi le coup presque parfait, restant bien calé dans le peloton durant toute la course avant de placer son accélération dans les 200 derniers mètres.

 

Mondiaux de judo : victoire de l'équipe de France féminine

Envoyer

L'équipe de France féminine a remporté la finale de l'épreuve par équipes des Championnats du monde de judo en dominant le Japon, 4 à 1, dimanche à Paris. Les Françaises se sont imposées à trois reprises grâce à Automne Pavia (-57kg) et aux championnes du monde Gévrise Emane (-63kg) et Lucie Décosse (-70kg).

Elles ne pouvaient pas être rejointes puisque les rencontres se déroulent en cinq combats.

Ketty Mathe a ensuite remporté le combat pour l'honneur chez les lourdes contre Sugimoto. Le premier combat avait été remporté par les Japonaises, en l'occurence la championne du monde Misato Nakamura, sur Priscilla Gneto (-52kg) Les Bleues ont ainsi pris leur revanche sur la précédente édition, en 2008 à Tokyo où elles avaient été battues par les Japonaises.

 

Judo : Teddy Riner est champion du monde pour la 5e fois

Envoyer

Teddy Riner a remporté le titre de champion du monde dans la catégorie des +100 kg, samedi à Paris. Le Français devient le premier judoka cinq fois titré aux mondiaux, en battant en finale l'Allemand Andreas Toelzerde.

Une fois de plus, la sixième de la journée, le judoka de 22 ans a mis son adversaire ippon.

Avant lui, seuls trois hommes avaient remporté quatre médailles d'or. C'est l'un d'eux, le Français , élu dimanche dernier meilleur judoka de l'histoire, qui lui a remis sa médaille d'or sous les hurlements d'un palais omnisports de Bercy plein à craquer.

 

Le Mondial de pétanque se termine sur un succès populaire

Envoyer

 

 

Plus de huit mille joueurs venus du monde entier ont participé le week-end du 15 août au Mondial de pétanque de Millau (Aveyron), la plus importante compétition mondiale de boules. Pour ce sommet boulistique, une nouvelle fois dominé par des équipes françaises, mais aussi malgaches et thaïlandaises, plus de trois cents bénévoles et une trentaine d'arbitres ont géré environ six mille parties entre vendredi et lundi.

 

 

 
Page 4 sur 4

Like me !